Notre mission


L’Association de Protection Passive contre l’Incendie (PFPA) oeuvre une meilleure résistance au feu des bâtiments

L’asbl PFPA réunit des sociétés qui font autorité sur le marché belge en tant que fabricant, de produits ou de systèmes susceptibles d’améliorer la protection passive contre l’incendie dans les bâtiments.

PFPA est membre de l’Association européenne pour la Protection Passive contre les Incendies (EAPFP) et membre fondateur de l’asbl Fireforum.

La tâche principale de la “protection incendie préventive” est d’éviter les victimes et de limiter les dommages matériels!

Mission

PFPA vise à mieux assurer la sécurité-incendie passive des bâtiments et à protéger plus longtemps les résidents contre la fumée et le feu en cas d’incendie. Nous informons les entrepreneurs, les installateurs, les architectes et les organismes d’étude de l’importance d’une compartimentation adéquate grâce à une sensibilisation générale et à la promotion de concepts qualificatifs et passifs de protection contre les incendies.

Nous organisons régulièrement des événements, des cours de formation et des séminaires en collaboration avec des acteurs tels que le CSTC, Techlink, Agoria et la Confédération de la Construction.

PFPA siège également à divers comités de normes, tant qu’au niveau national qu’au niveau européen. La création d’une plate-forme solide avec des experts, des sociétés d’installation et le législateur garantit un échange rapide d’informations et est un terrain fertile pour une sécurité incendie optimale.

La tâche principale de la protection incendie preventive est d’éviter les victimes et de limiter les dommages matériels! En particulier, il faut assurer le bon fonctionnement non seulement des installations de protection contre les incendies mais aussi des voies d’évacuation et de l’accès aux services d’urgence.